Devenir VDI à Remire-Montjoly c'est simple !

Être vendeur à domicile indépendant à Remire-Montjoly

Appréhendez le métier de vendeur à domicile indépendant et les nombreux secteurs dans lesquels on peut envisager de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Remire-Montjoly avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Remire-Montjoly voient leurs effectifs grossir, avec l'importante progression que vit le domaine de la vente directe. Si vous venez de terminer votre formation ou si vous souhaiteriez un temps partiel, la profession vous correspondra. Inutile, pour se lancer dans la vente à domicile, de créer son entreprise et quand bien même il a son indépendance, le vendeur conserve des avantages d'un employé comme la sécurité sociale grâce au statut spécifique qui régit son travail. Un accord de commercialisation doit être entériné entre le Vendeur à Domicile et la société.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour être vendeur à domicile indépendant à Remire-Montjoly ? Interrogez nous pour être mis en lien avec des marques reconnues.

Le Vendeur à Domicile Indépendant est entièrement autonome d'accorder le nombre d'heures par semaine qu'il veut à son travail. Il est possible d'être Vendeur à Domicile Indépendant tout en préservant son emploi de salarié, et par conséquent d'avoir deux revenus. Mais votre employeur doit être d'accord et une activité secondaire doit être légitimée dans votre secteur, par exemple, avocat et kinésithérapeute ne peuvent pas devenir VDI. Le revenu tiré de l'activité du Vendeur à Domicile Indépendant peut également venir compléter une pension de retraite. Il est fortement conseillé d'en informer sa caisse de retraite au préalable. Un chômeur peut aussi recevoir des commissions liées à des ventes à domicile qu'il a faites tout en préservant son indemnité chômage, s'il a au préalable fait connaître à Pôle Emploi sa volonté d'avoir le statut de Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les conditions telles que poursuivre sa quête d'emploi et demeurer enregistré en tant que sans-emploi. D'autres pensions comme la pension d'invalidité sont compatibles avec les revenus  du métier de VDI, il faut néanmoins, compte-tenu de la diversité des situations individuelles et l'impact budgétaire qui peut en résoudre, s'assurer auprès de l'administration du possible complément de revenus et des conditions à satisfaire.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant ne demande aucune compétence spéciale, le plus souvent la société prévoit une formation quant à ses articles et un suivi par des vendeurs plus expérimentés. Passion pour l'article et bon relationnel sont les atouts essentiels pour commencer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant.

En apprendre plus sur la vente à domicile à Remire-Montjoly

  • Vendeur à domicile indépendant à Remire-Montjoly

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Quel type de contrat vais-je émarger si je me réoriente dans la vente directe ? (Théo, à Remire-Montjoly)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile Indépendant est formalisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas employé mais bien autonome. Avant de se lancer en tant que VDI à Remire-Montjoly, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pouvez-vous me confirmer que le métier de Vendeur à Domicile Indépendant rencontre un important succès ? (Danièle, en Guyane)

Absolument, la vente directe est un secteur en plein expansion et il y aura près de 800 000 postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Guyane. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Quels sont les atouts de Devenir-vdi.com ?

N'attendez plus ! Comparez les marques de vente directe à Remire-Montjoly